Comment bien choisir son site de rencontre pour optimiser ses résultats de rencontre sérieuses.

Je le vois dans les mails que je reçois au travers des différents

supports ainsi que dans les commentaires ou dans les chaîne youtube dédiée au Dating, il y a beaucoup trop d'hommes qui se trompent sur le choix des sites de rencontres et d'ailleurs c'est peut être votre cas derrière votre écran.

Vous avez choisi de vous inscrire sur des sites de rencontre, mais vous n'avez pas de résultat aujourd'hui et c'est peut-être de votre faute parce que le choix des sites de rencontres que vous avez fait n'est pas en adéquation avec ce que vous attendez vraiment, voilà pourquoi il sera important de prendre en considération les Avis site de rencontre.


👉Je vais vous passer au crible les impératifs à prendre en considération dans le choix des sites et applications liée à la thématique de la rencontre que j'analyse pour décrypter les conseils, vous donner les avantages, les inconvénients et ce que j'en pense.

Je vais commencer par faire une distinction qui est super importante, c'est que les applications de rencontre et les sites de rencontre, ce n'est pas du tout la même chose, on conçoit pas les rencontres de la même façon sur "Tinder" que sur "Adopteunmec".


L’orientation est vraiment différente, pour moi ce qui est important c'est que si vous découvrez la rencontre, ça va être très facile de vous inscrire sur Tinder à partir de votre smartphone, tout le monde en parle, c'est facile d'utilisation, le problème là dessus c'est qu’il est compliqué d'avoir des bon retour, si vous ne travaillez pas un minimum votre profil afin d'avoir des contacts, parce que les filles qui sont dessus, télécharge souvent l'application uniquement parce que des copines leur en n’à parler et par facilité d'utilisation (Pas besoin d'avoir l'ordi).


Avoir l'intention de faire des rencontres !〉 parce que c'est gratuit, les filles paye pas, c'est super rapide de créer son profil dessus en quelques clics, une faillie photos mais pas de description, tout se base sur le physique. Voila la faiblesse des applications de rencontre.


La jungle des profils ne sont pas forcément qualitatif sur Tinder, mais ça c'est à mes yeux et n'engage que moi, peut-être que vous pourrez trouver la perle rare dessus mais moi je ne le

conseille pas du tout. Je ne vous conseille pas de rester focus que sur les applications de rencontre.


👉Vous devez adopter une stratégie faite de multi-sites, être présent sur un site de rencontre et aussi sur une application de rencontre par exemple.

👉En termes de sites de rencontres il sera important de connaître votre orientation d’infinité afin de choisir la bonne typologie de site ou d'application de rencontre.


Dans l’analyse pour les tests nous qualifierons les sites de rencontre dit généraliste comme, J&M, Adopteunmec, Meetic etc.. Que vous ayez 18 ans ou 70 ans, ça marche. J’ai contact avec une personne qui à 72 ans, il est sur J&M Contact, il à appris à connaître toutes les fonctions du site et fait des rencontres chaque semaine.


Il est vrai que le comportement d’une femmes entre 15 et 20 ans sera différent sur le même site, le choix d’un site généraliste pourra servir toute les attentes.


Le Monsieur de 72 ans habite Paris, c'est aussi parce qu'il est dans la capitale qu’il fait plus de rencontres car il y a beaucoup de profils de Paris sur le site de rencontre J&M Contact.

Je me suis rendu compte que dans les grandes villes, les gens était plus orienté par des typologie de sites différent et que beaucoup de personne s'inscrit sur des sites de rencontre à orientation unique, un peu comme une spécialité, lasser des expériences vécu sur les sites de rencontre dit généraliste.

Certains gestionnaires de grands groupes spécialisé dans le Dating web comme J&M l’on très bien compris et ont développé des sites de rencontre à typologie d’orientation unique ou les personnes qui s'inscrive connaissent les orientations des contact à découvrir.


Comment fonctionne Adopteunmec, vous trouverez sur ce site tous types de profils, on le classera comme site généraliste.

Pas besoin de faire l'effort du premier message, parce que vous envoyez un charme au profil qui vous plait, quand vous envoyez un charme à la femme c'est comme si vous lui faisiez une déclaration d'intérêts elle sait que vous êtes attirés, si c'est réciproque et à l'accès de votre charme qui servira donc de premier message.


Maintenant vous allez lui écrire, cela va beaucoup plus retenir son attention que par exemple si vous lui écriviez simplement comme sur le site Meetic.


J'aime moins sur Meetic le fait que vous ne savez pas si vous plaisez aux femmes quand vous allez leur écrire, l’intention du retour de charme n’existant pas de la même façon.

Cela vous demandera beaucoup plus d'efforts dans la rédaction de chacun de vos messages pour le personnaliser.

Beaucoup plus chronophage, beaucoup plus longs pour vous et peut-être même que cela va plus vous dégoûter des sites de rencontres, mais pourquoi je conseille Meetic alors dans mon top 5 de Novembre 2020.?

Parce que si vous habitez dans une région, dans le Cantal ou en Auvergne, il n'y a pas beaucoup de population.


Alors quand un bassin de population est assez faible, sur Meetic comme sur J&M, il y aura toujours beaucoup de femmes, pourquoi ?, parce que c'est sites de rencontre sont les plus connus, ils font beaucoup de pub à la télévision et en plus comme sur Meetic, les femmes payent leur abonnement, donc elles sont beaucoup plus investi que sur Adopteunmec où elles ne payent pas leur abonnement où elles sont un peu en mode j'attends, j'attends que les hommes envoient des charmes, mais je déciderai en fonction de qui m'envoient des charmes, à qui je vais parler.


Alors que sur J&M ou Meetic elles ont vraiment une démarche plus active, le profil à l'inscription sera plus complet que sur une application de rencontre comme Tinder et surtout elles vont payer leur abonnement donc qui dit quelque chose de payant, dit investissements avec un réelle but.


Pour moi le gros point faible de Meetic c'est que vous devez écrire chaque message, faire un commentaire personnalisé pour chaque femme que je contact s’en savoir si vous obtiendrez une réponse.


Je vous déconseille Meetic si vous avez envie de rencontrer les moins de 25 ans, vraiment, si vous êtes moins de 35 ans allez sur J&M Contact en Généraliste par exemple si vous habitez on va dire Aurillac et que vous avez quarante trois ans je peux vous conseiller Meetic ça peut fonctionner. J&M fonctionnera aussi pour vous, par contre si vous habitez Paris et que vous avez 32 ans je vous conseille vraiment d'aller sur J&M, si vous habitez Rennes et que vous avez 55 ans je vous conseille d'être J&M et Meetic.


En campagne vous allez sur Meetic et J&M vous aurez plus de résultats on va dire satisfaisant.


Sur le site Adopteunmec, le point faible pour moi c'est que les femmes sont fatiguées d’avoir des charmes, elles ont juste à accepter ou refuser s’en valeur ajouter.

Le petit problème, on va dire est d'investissement de leur part, comme c'est gratuit ça n'a pas forcément de valeur et cela peut vite être zappé parce qu'elle ne paie pas d'abonnement par contre il y a de très jolies filles dessus.

Les femmes savent qu'elles peuvent pas être harcelées par des mecs, parce qu'il y a la barrière du charme, en fait si elle n’accepte pas le charme, le mec ne peut pas lui parler.


La gratuité ramène plus de monde et du coup vous avez peut-être plus de choix où plus de choix qui vont en fait vous plaire. Le vrai avantage des sites de rencontre par rapport aux applications de rencontre comme Tinder, sait que sur les sites de rencontres, les filles doivent faire l'effort de compléter le profilé sur leur taille, leur poids, la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux, de remplir beaucoup de cases avant d'accéder en fait aux fonctionnalités du site et du coup rien que ça, ben ça va les engager à s'investir et au moins regarder les messages, à y répondre.

Pour moi si vous voulez vraiment faire des rencontres, c'est ce que je dis aux hommes qu'ils me contactent, inscrivez vous sur un vrai site de rencontre, si votre but c'est de faire des rencontres et je vais ajouter quelque chose l'avantage aussi des sites de rencontres sais que vous avez beaucoup plus d’espace pour vous exprimer.


Vous pouvez avoir une vraie description, un vrai profil, pas un pseudo et vous avez beaucoup plus d'éléments pour capter l'attention des filles alors que sur les applications de rencontre comme Tinder, bien vous n'êtes pas comme un vrai profil.


Les sites de rencontre vous alloues un espace de description, pas tout-petits, votre profils ne se résume pas à 3 lignes maximum, bon faut mettre absolument une petite line "attirante" pour retenir l'attention mais sur les sites de rencontres vous avez beaucoup plus espace pour vous exprimer et pour mettre en avant votre valeur pour que la fille ait envie de discuter avec vous.


Il faut juste passer du temps et voir si ça marche ou pas. Quant à rester sur une application de rencontre comme Tinder si vous voulez vraiment faire des rencontres sérieuses et que vous habitez en campagne je vous le déconseille. Inscrivez-vous sur J&M ou Meetic.


Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à profiter de la zone commentaire ou développer une rubrique sur le sujet dans le forum du site et j'espère que les conseils que j'ai pu vous donner ici vous aideront à faire un choix d'orientation.


Posts récents

Voir tout